Nombre total de pages vues

lundi 24 mai 2010

GUÉRIR SANS MÉDICAMENTS ET SANS MÉDECINS DROGUANTS

En moyenne, les arbres fruitiers donnent entre 100 et 150 lbs de fruits par pied

On peut nourrir 400 fois plus d’humains avec les fruits qu’avec de la viande

On peut produire 200 fois plus de tomates que de la viande pour le même espace

On peut produire 160 fois plus de patates que de la viande pour le même espace

On peut produire 120 fois plus de carottes que de la viande pour le même espace

Au Japon, on recense plus de 800 variétés de kaki, et en Chine, le nombre des variétés cultivées dépasse 2000.

Les Égyptiens et les Romains consommaient le raisin de table en frais et en sec.

LE RAISIN: riche en vitamines B1, B2, B6, B12, PP .... en acides organiques (acide malique, acide tartrique que l'organisme métabolise facilement), en polyphénols (anti-oxydants de la familles des flavonoïdes et anthocyanes), en minéraux alcalinisant (potassium, et moindrement magnésium, manganèse et zinc) et en sucres facilement assimilables (fructose notamment).

Riche en vitamines A, B et C, le raisin contient de nombreux oligo-éléments dans un équilibre parfaitement assimilable par l'organisme.

Chaque grain de raisin est recouvert de pruine riche en levures. Énergétique, reminéralisant, détoxiquant, rafraîchissant, laxatif, le raisin a aussi un effet sur la mémoire, le renouvellement des cellules ou encore la protection des vaisseaux sanguins. La consommation de raisin est indiquée dans les cas d'infections à répétition, de problèmes hépatiques, nerveux ou digestifs, d'hypertension, de constipation ou d'insomnies.


Le resvératrol, présent principalement dans la peau du raisin (donc dans le jus de raisin et le vin rouge), a aussi démontré un effet cardioprotecteur, entre autres par ses propriétés antiplaquettaire et antioxydante in vitro8-10. Par contre, des études seront nécessaires pour déterminer la biodisponibilité du resvératrol alimentaire et son impact chez l’humain11.

Cancer. Un effet protecteur lié à la consommation de jus de raisin a été constaté dans une étude chez l’animal, où la multiplication des cellules cancéreuses de la glande mammaire et le poids des tumeurs ont diminué, et ce, en fonction de la dose de jus de raisin administrée12. De plus, trois études in vitro ont démontré un effet protecteur du jus de raisin rouge contre le cancer (du côlon et des globules blancs), plus particulièrement grâce à la quercétine, un flavonoïde contenu dans les raisins et leur jus

En plus le RAISIN est une excellence source de manganèse, de cuivre, de phosphore, de potassium, de FER,

Le raisin rouge posséderait environ deux fois plus de composés phénoliques que le raisin vert et une qualité antioxydante presque deux fois plus élevée. Les raisins doivent être fermes, mais bien mûrs, car ils ne mûriront plus une fois cueillis.



Aucun commentaire: