Nombre total de pages vues

jeudi 31 mars 2011

GRENIER MONDIAL PLUS QUE SUFFISANT MAIS ON TRANSFORME LAMAJORITÉ DES ALIMENTS EN ALCOOL, EN BIO-CARBURANTS, EN ENGRAQIS, EN..... AU LIEU DE NOURRIR LE


CAUSES MONDIALES: NOS CLASSES BOURGEOISES QUI NOUS ONT TOUJOURS TRAHIS..... ELLES ON LE POUVOIR DE TOUT AMÉLIORER MAIS ELLES NE LE FONT PAS

voir l'image en taille réelle

Alors que de nos jours on a la technologie pour nourrir 100 fois la population mondiale actuelle et dans l'abondance de la vie saine en plusOui, car nous consommons plus que nous ne produisons et risquons d’être bientôt confrontés à une pénurie alimentaire planétaire. Voilà cinq ans, on estimait que 250000 personnes mouraient de faim – ou de malnutrition – chaque jour dans le monde ; aujourd’hui, on approche du million. La courbe du stock d’alimentation à l’échelle mondiale est descendue à 60 jours, alors que la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, ndlr) fixe la limite de sécurité à 110 jours. La spéculation en joue et aggrave ce phénomène.

L'Inde croule sous les réserves de céréales (riz, blé...) qui pourrissent en plein air, faute de lieux de stockage appropriés. Ces stocks, gérés par le gouvernement indien pour faire face à une chute de la production agricole comme lors de sécheresses ou d'inondations, sont également destinés aux plus démunis, à des prix subventionnés. Mais le système de distribution est miné par la bureaucratie et la corruption. 60 millions de tonnes entreposées, soit le triple des stocks nécessaires, dorment dans les entrepôts ou sous des bâches en plastique, et 11 millions de tonnes auraient déjà été détruits par la mousson, selon le quotidien Hindustan Times.


Cette négligence s'apparente à un « génocide », selon des experts nommés par la Cour suprême de justice, laquelle a ordonné, mardi 31 août, au gouvernement, de distribuer gratuitement du riz et d'autres céréales aux plus pauvres, plutôt que les voire détruits par les rats.
Depuis la révolution verte des années 1970, la production agricole indienne ne cesse d'augmenter, sans profiter à ceux qui ont le ventre vide. La moitié des enfants du pays, âgés de moins de 5 ans, souffrent de malnutrition. Et la croissance économique de ces dix dernières années n'a rien changé à leur situation : le taux de malnutrition n'a pas diminué de 1999 à 2006.

.
La situation de l'Inde, onzième puissance économique mondiale, est pire qu'en Afrique subsaharienne alors que le pays s'enrichit et ne connaît ni guerre civile ni crise politique. L'image d'une nation aux ventres vides et aux greniers à blé remplis suscite la colère dans le pays.
« Pourquoi le gouvernement n'a pas allégé ses stocks l'année dernière quand la plupart du pays souffrait de la sécheresse, et que l'inflation des produits alimentaires frôlait les 20 % ?

Nous dit l'économiste Jean Drèze, membre de la Campagne pour le droit à l'alimentation.

L'Afrique, nouveau grenier mondial.

Alors, autant s'y préparer avec l'ONU, L'Union Européenne, et l'Union Africaine. Et il y a tellement peu de chose à faire, l'agriculture, le maraichage sont tellement faciles, et surtout, les entreprises américaines normalement exportatrices se tournent vers des pays émergeants plus riches. Et dont certains exporteront depuis l'Afrique. Et ces eugénistes nous disent que c'est à l'Afrique de protéger et faire fructifier ses ressources: mon OEIL!
Si le pétrole flambe, l'agri carburant tout autant. Et une agriculture raisonnée, permet de générer les investissements nécessaires, alors que des dynamismes puissants s'exercent sur les marchés agricoles tant en Afrique qu'ailleurs. Ces forces montrent que le monde a besoin de plus de vivres et que l'Afrique peut jouer un rôle important pour ce qui est de subvenir aux besoins alimentaires de ceux qui souffrent de la faim dans le monde. Et ça, c'est Terry Duffy, qui est à la tête de la Bourse des produits agricoles la plus grande du monde (CME Group) située à Chicago, qui le dit lors du Forum américano-africain de l'agroalimentaire qui s'est tenu dans cette ville le 26 juin.

Par exemple.....
Et oui, au QUÉBEC, province du Canada, QUÉBEC, ON POURRAIT Y METTRE 1000 fois la POPULATION MONDIALE ACTUELLE, ET CHACUN AURAIT UN TERRAIN D'AU MOINS 1000' X 1000.'.

La superficie du Québec (1 667 441 km2) se compare à celle de l’Iran (1 745 150 km2) et à celle de la Mongolie (1 564 120 km2). Le Québec pourrait contenir 3 fois la France (549 190 km2), 15 fois Cuba (110 860 km2), 75 fois Israël (22 070 km2) et plus de 150 fois la Jamaïque (10 990 km2). À l’inverse, le territoire québécois ne représente qu’un dixième de celui de la Russie (17 098 240 km2), un cinquième de celui du Brésil (8 514 880 km2) et la moitié de celui de l’Inde (3 287 260 km2).

Et vous savez qu'un terrain de 1000' X 1000' suffit à faire vivre une famille si on le cultive et y ajoute un vergers et /ou qu'il est semi-boisé.


Aucun commentaire: