Nombre total de pages vues

jeudi 24 septembre 2009

GUIGNOLÉE DES MÉDIAS Hiérarchistes/Méritocratistes POUR NE PAS ÉLIMINER LA PAUVRETÉ

C'est encore des bourgeois qui jouent à la Charité pour ne pas changer leur système hiérarchiste en États Humanistes

''Tous les humains sont de ma race''

mais les élites hiérarchistes pensent différemment

Napoléon a dit ''L'HISTOIRE EST UNE SÉRIE DE MENSONGES CONVENUS''
Ce n'est par les rois et reines des fourmis que nous voulons mais des humains!

Couronne d'Angleterre érigée en copiant sur les modèles des soldats fourmis et guêpes: ils siphonnent notre sang ces insectes (maringouins) qui jouent aux nobles comme pour tenter de justifier et de purifier leurs monstruosités. PASSÉISTES qui retardent l'ÉVOLUTIONNISME. Ils maintiennent l'Humanité à l'époque médiévale des chevaliers: rois et reines se promènent encore dans des CAROSSES --- Passéistes ---- Ô nobles de la vie horrible du combat, sortez de la vie anima: ÉVOLUEZ.... Dans le combat tous y perdent: dans le partage tous y gagnent!

Ces organismes de bienfaisance constituent un abri fiscal pour riches puisque leurs dons sont déductibles d’impôts. Ce sont donc ces nantis qui décident des « bonnes » causes à subventionner, même si une bonne partie des dons est financée par des fonds publics du fait de leur déduction fiscale.

Pour éviter d’apercevoir les mille visages de la pauvreté, on peut regarder ailleurs. Ou se réfugier derrière les statistiques et les définitions.
Maintenir pauvre c'est emprunter sur la santé et l’espérance de vie des personnes: c'est les déposséder et les déshériter de leurs Pays, car, nous sommes tous Propriétaires, Actionnaires, et par conséquent Bénéficiaires sur tout ce qui se réalisent dans notre Société.

La Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale du Québec en décembre 2002 suite à un important travail citoyen impose d’améliorer les revenus et les conditions de vie de l’ensemble des personnes en situation de pauvreté. Elle impose de protéger la dignité des personnes, de lutter contre les préjugés à leur égard, de faciliter leur participation aux processus qui les concernent, d’améliorer le filet de sécurité sociale, de réduire les inégalités et de promouvoir une plus grande solidarité.

Le Canada est l'un des pays les plus riches du monde. pourtant 70% des gens y vivent sous le seuil de Pauvreté. La pauvreté dans les pays riches n’est pas reliée à un problème de manque de ressources mais est causée par l'égoïsme de la mentalité élitiste et ses hiérarchies de revenus.
*** Le seuil de faible revenu avant impôt de Statistique Canada varie selon la taille de la famille et celle de l’agglomération. Dans une ville comme Montréal, en 2003, il était de 19 795 $ pour une personne seule, de 24 745 $ pour un ménage de deux personnes, de 37 253 $ pour un ménage de quatre personnes.


"Les besoins essentiels de centaines de milliers de personnes ne sont pas couverts en ce moment au Québec, ... ... Il va falloir plus que des guignolées pour y arriver." ... Nous croyons que la population veut aussi que les gouvernements agissent pour éliminer cette pauvreté qui se vit violemment douze mois par années" ...

Il choisissent la charité et la guignolée au détriment de ... au lieu d'éliminer la pauvreté carrément soit en créant un MINISTÈRE DE LA RENTE CITOYENNE alimenté par les 50% d'impôts que devront payer dorénavant les milliardaires Entreprises (fini le vol-citoyen des crédits d'impôts).

BOURGEOIS DE GAUCHES ET DE DROITES : TOUS LES MÊMES SI ILS SONT HIÉRARCHISTES/ÉLITISTES ET POUR L'ÉQUITÉ AU LIEU DE L'ÉGALITÉ EN DROITS ÉCONOMIQUES, TERRITORIAUX ET COLLECTIFS.

Souvenez-vous lorsque le député Sam Hamad remportait ses élections et qu'il promettait aux Québécois un monde meilleur... il avait tellement un langage humain (comme celui d'Obama actuellement) et pourtant.....

---- En catimini, le Ministre de la Solidarité sociale fait son choix : l'appauvrissement garanti à la place de la justice … --- Vendredi dernier, le 7 décembre à 17h47, le ministre de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad, a annoncé en catimini sa décision de ne pas indexer pleinement, pour une quatrième année consécutive, les prestations d’aide sociale des plus pauvres. Pour Nicole Jetté, porte-parole du Front commun des personnes assistées sociales (FCPASQ) « encore une fois, le ministre fait le choix de l’appauvrissement garanti à la place de la justice. Encore une fois, il choisit la charité et la guignolée au détriment de véritables politiques visant à éliminer la pauvreté ».



MÉDIAS MÉRITOCRATISTES ET LEURS MASCARADES DE ''CHARITABLES''

Léo-Paul Lauzon nous dit ''Oh mon doux Jésus, que dire maintenant du « Grand Bal de la Croix-Rouge », où l’on voit dans le Journal de Montréal du 8 mai et dans La Presse du 24 mai 2008, des photos de Pauline Marois avec son tendre époux, qui font régulièrement l’éloge de la richesse, Jean Charest avec sa douce-moitié Michou, et surtout Jacques Ménard, pardon, L. Jacques Ménard de la Banque de Montréal, qui joint la majorité de toutes les bonnes causes qui en valent la peine et que Jean Charest nomme régulièrement pour siéger à ses commissions sur la modernisation de l’État, comme en santé par exemple. Permettez-moi de pomper juste un petit brin. Bout de réglisse noire, ces mêmes mautadines banques qui volent le monde sans vergogne avec leurs frais bancaires shylockiens, leurs taux d’intérêt pégreux sur les cartes de crédit, qui détournent des milliards de dollars par année dans les paradis fiscaux pour leur propre compte et ceux de leurs clients, qui transfèrent des milliers d’emplois dans des pays à bas coût de main d’oeuvre, qui refusent la syndicalisation à leurs employés et qui viennent après ça nous faire le coup du mécène avec la complicité de leurs politiciens et de leurs médias. Moi ça m’écœure de voir Jacques Ménard et cie distribuer notre propre argent à leurs propres causes. Comme comportement opportuniste il est difficile de trouver pire. Ils réalisent des milliards en profits, redistribuent de la zizine et essaient de passer pour des saints. Merci à Monseigneur Helder Camara, archevêque du Brésil, qui a dit que lorsqu’il se contentait de donner aux pauvres, d’organiser des soupes populaires et des banques alimentaires, il était, un peu comme Daniel Germain ici du Club des petits déjeuners avec ses sommets du millénaire, la coqueluche des politiciens et des affairistes qui l’invitaient partout et qui le décoraient souvent. Il faisait partie du jet-set et était couvert d’honneur. Puis, quand il a commencé à expliquer aux démunis pourquoi ils étaient pauvres et ce qu’il fallait faire pour changer les choses, il a été excommunié du cercle privilégié des bourgeois profiteurs. Au lieu d’être considéré comme un saint, on l’a traité de « communiste ». Je le répète une autre fois : l’aide à celles et ceux qui ont une contingence dans la vie (pauvreté, maladie, etc.) est due en droit et non en charité privée''.

Et oui, comme toujours, les HIÉRARCHISTES bourgeois préfèrent la Charité que d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ car ils ne veulent surtout pas briser ce système élitiste qui les privilégie ... pour l'instant.

Ce ministre avait la chance de changer des choses ET IL NE L'A PAS FAIT! Plein de gens ont le pouvoir de changer ds choses mais comme ils sont ÉLITISTES ils ne feront jamais rien d'intelligent et d'envergure.

La fabrique la mauvaise santé.

Un Pays sans pauvreté, tout le monde y gagne

L'une des façons d'éliminer la pauvreté serait donc de remplacer la charité par la solidarité.



Aucun commentaire: