Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

GARDERIES

NOS ENFANTS SONT EN PERIL MORAL !

Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo, le Curriculum scolaire élitiste…Il est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?


BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS MÉRITENT PLUS QUE LES plus nobles et pacifiques .....

Contre le sport, je suis pour les activités de découvertes, de randonnées en forêts, de faire de bonnes marches......

Faisons des PÉTITIONS contre l'esprit de compétition dans les films, les émissions de télés pour enfants et les jeux sur ordinateurs ......


Le mot ‘’héthérophobie’’ était connue aux temps de Socrate, on peut certifier que la société helléniste (des pouvoirs gais) ont détruit toutes valeurs familiales….

Voici les mots synonymes du mot ‘’holocauste’’ : Planning familial ; contrôle démographique, avortement, développement économique, compétition, concurrence entre les États, …. GARDERIES et ÉCOLE OBLIGATOIRES et qui sont UN HOLD-UP PAR L’ÉTAT DE NOS ENFANTS

L’horreur.

Je vois à l’université, des jeunes femmes dont je sais qu’elles ont un ou deux enfants : passer leurs journées à étudier. Elles sont en maîtrise. Je devine que pendant ces journées d’études, leurs enfants sont ‘’parqués’’ dans des garderies…. Pendant que ces ‘’mères’’ s’émancipent : leurs enfants ne s’émancipent pas du tout : ils s’ennuient.

GARDERIES ???

Mais qui voit le drame qui se déroule quotidiennement dans les garderies? Qui sait percevoir l’insécurité de vie qui s’installe petit à petit dans ces jeunes têtes? Moi, j’ai passé par là, et pour ma part, je me souviens que je ne cessais de penser à la chaleur du foyer qui me manquait, je me demandais toujours ‘’pourquoi suis-je ici’’, je ne comprenais pas l’utilité de ce qu’on m’enseignait en rapport avec mes besoins réels et journaliers, je trouvais cruel ce système qui nous séparait de la douceur du foyer pour nous asseoir ou nous imposer des jeux dont on ne voulait même pas.

ON PARLE DE COMPÉTITION ALORS QUE NOS ENFANTS SOUFFRENT


Aucun commentaire: