Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

GEL des prêts endetteurs DÉGEL de l’endettement vers la gratuité

Le Gouvernement accorde à une dizaine de milliardaires Entreprises (Alcan, Bell, Québécor…) de reporter indéfiniment plus de 5 Milliard $ à chaque année au Québec. Cessez de voler vos citoyens. N’endettez plus les étudiants, n’endettez plus l’Avenir!

Si les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de TAXES (nos Municipalités doivent les taxer beaucoup plus que cela) et d’impôts : les 97 % de gens n’auraient plus besoin d’en payer et nous vivrions tous en millionnaires. Par exemple, les 6 Centrales et 44 Barrages d’Alcan d’ici sont évalués autour de 65 milliards $ : donc 3 % de taxes sur 65 MM $ nous rapporteraient 2 milliards $ par an. On doit aussi taxer les poteaux de Bell et d’Hydro car ils sont sur notre Territoire)

Nous voulons 6 milliards $ sur le 32 MM $ que nous doivent 272 riches Entreprises en Impôts Reportés (à jamais).

R é c l a m o n s le d é s e n d e t t e m e n t de tous les étudiants UN VOTE POUR UN D É D O M M A G E M E N T

LES ÉTUDIANTS NE VEULENT PLUS SE DÉPLACER POUR DES PEANUTS

Brandissez le spectre de LA GRATUITÉ SCOLAIRE ou mieux encore UN REVENU POUR ÉTUDIER et vous allez les voir devenir gentils et ils ne couperont plus jamais dans vos acquis actuels ni n’augmenteront vos frais afférents et autres.

NOUS MANQUONS D’ENVERGURE DANS NOS REVENDICATIONS

Le Service Civile est pire que le Service militaire. Car dans le domaine militaire: les militaires sont payés au moins pour apprendre, ont une garantie d’emploi et un emploi permanent, et ont une rente à vie après 20 ans de service.

Ils nous négocient à rabais, nous amusent avec le GEL/DÉGEL pour ne pas qu’on leur parle de Gratuité. Et nous, naïvement : on entre et dans leurs jeux. Et on recommence à chaque fois sans jamais améliorer nos raisonnements. À la dernière grève générale des étudiants : on s’est fait avoir de 133 millions $ par les experts négociateurs du Gouvernement : nous, nos négociateurs étudiants pensent ‘’petits’’ et n’ont pas la ruse ni l’audace de revendiquer beaucoup afin d’avoir un minimum décent! Et les étudiants vont encore lever les bras en signe de victoires simplement et ridiculement du fait que le Gouvernement leurs permettra de maintenir son système d’Endettement qu’est « LE GEL DES FRAIS SCOLAIRES ».

REVENDIQUONS LA GRATUITÉ VOIRE UN REVENU DÉCENT POUR ÉTUDIER

ET ÉVITONS LEUR RUSE D’ENTRER DANS LA BOUCLE DU ‘’GEL/DÉGEL)

MÊME ET SURTOUT LES RICHES VEULENT TOUT GRATUIT; et nous, pauvres, nous nous le refuserions: nous qui avons encore plus besoin!

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou l’esprit de compétition ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif pour se faire une place. Les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $.

© Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société... et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent car elle peut consommer leurs produits. C’est une autre Loi économique. «Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et/ou à sa Consommation».

La gratuité (scolaire, du transport en commun, du logement pour les faibles revenus,…) sera concrétisée en exigeant les 50% d’impôts aux milliardaires Entreprises et Multinationales!

EN VOILÀ DE L’ARGENT. LA GRATUITÉ SCOLAIRE: COMMENT?

L’ÉTAT ET LE GOUVERNEMENT SONT EN DETTES ENVERS CHACUN DE NOUS de 137 600 $ : car par leur Système Scolaire élitiste OBIGATOIRE nous a imposés 17 200 heures d’études et de travail scolaire (17 200 X 8$ hrs = 137 600 $) que nous avons tous faits bien sagement en leur faisant confiance : « Allez à l’École et faites des efforts, et un jour vous serez récompensés » nous disaient-ils. MENSONGES ET MENSONGES.

Nous ne sommes pas des esclaves à éduquer sans revenus. Ne sommes-nous pas dans un système capitaliste? Oui! Alors, dans un système capitaliste, tout ce que l’on y fait doit être bien rémunéré!

Le Gouvernement accorde à une dizaine de milliardaires Entreprises (Alcan, Bell, Québécor…) de reporter indéfiniment plus de 5 Milliard $ à chaque année au Québec. C’est à nous, sachant cela : de e dénoncer.

Allons, fonçons et revendiquons le maximum, ça fait plus de 15 années d’études qu’on leur donne soit plus de 17 000m heures d'études et de travaux scolaires, à 10/hrs l'État serait en dette envers chacun de nous de 170 000 $ à nos 18 ans. C’est fini de faire rire de nous, de nous faire prendre pour ‘’des petits étudiants insignifiants’’ qui acceptent tout.

L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois.

- La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais

ÇA, CE SONT DES REVENDICATIONS D’ENVERGURE - - - >

Notre RENTE CITOYENNE sur notre TERRITOIRE


UN REVENU SUR NOTRE TERRITOIRE DE 60 000 $ à chacun par an


‘’TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF’’!

Nul ne doit être déshérité de son Territoire, de l’Économie et de sa Société! TOUS HÉRITIERS!

Comme tous les Territoires appartiennent aux populations occupantes des lieux (article 92 de la Constitution du Canada) : on est en droit d’aller chercher 46,7 % sur notre PIB de 8,7 MM$ qui se réalise ici = 4 milliards $ à séparer également entre nous.

Les 275 000 personnes d’ici sont Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de leur Territoire et des ses Ressources naturelles. N’ayez crainte, si tous les gens ont un bon pouvoir d’achats : les produits vont arriver de partout. Plus tu donnes aux moins nantis de l’argent et plus l’argent sort des banques et profite à tous !

Nos ancêtres ont travaillé dur pour qu’un jour les générations que nous sommes puissent avoir une vie plus facile et ce n’était pas pour que ce soit difficile encore comme cela l’est aujourd’hui. Là on exagère à vouloir tout vendre et tout faire gagner dans la sueur et le labeur : ÉVOLUONS. Le ‘’Pouvoir d’Achat’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. Pas de hiérarchies : que des complémentarités!

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception. Revendiquez toujours le maximum pour les êtres humains!

C’ E S T F I N I D’ E N D E T T E R LA JEUNESSE ( D’ENDETTER L’AVENIR )


http://cielpourtous.blogspot.com/....

http://paradispourtous.blogspot.com/...

http://rentepourtous.blogspot.com/ … …... http://solutionsprioritaires.blogspot.com/... http://fruitpourtouys.blogspot.com/

Aucun commentaire: