“On peut passer sa vie à mesurer les dimensions de sa prison“
“La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein. “Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe”, Albert Einstein. “Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux.”, Albert Einstein.. “Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe”, Albert Einstein. “L'imagination est plus importante que le savoir.”, Albert Einstein.
La précarité des théories scientifiques
En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. Alexis de Toqueville
Cadets et anciens cadets : ne trahissez jamais votre Collectivité pour garder un secret imposé par quelconques confréries ou gamiques (Chevaliers de Colomb, Armées….)
L’ADMINISTRATEUR rusé est celui qui sauve les apparences par un habile camouflage ou des réformettes spectaculaires! Il ou elle aura de l’avancement! Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies.
Profs, évaluez vos étudiants par le jeu éthique et responsable « CŒUR DE PIERRE ou CŒUR D’OR » où vous remettrez des prix ou des notes selon ces considérations : « cœur de pierre » pour les projets néfastes et fondés sur le profit; et « cœur d’or » si les projets sont humanistes, sains, informatifs et/ou éducatifs.
Étudiants en GÉNIE, GESTION, COMPTABILITÉ, ADMINISTRATION, POLITIQUE, ÉCONOMIE, MARKETING… Comment entrer le Droit Collectif de tous à une vie décente dans nos calculs de la rentabilités, de la gestion, de la finance…. ?
Ils étudient en génie, comme des gros caves : des chiens savants de Pavlov.
Ils se vendent aux plus offrants, aux plus riches et nos pour la cause et pour tous leurs citoyens sans exceptions. 85% de nos Chercheurs travaillent, hélas, pour le domaine militaire : c’est plus de 500 000 chercheurs dqans le Monde. Oui, plus d’un demi million de chercheurs déploient toutes leurs sciences pour des découvertes guerrières, de pouvoirs et de divisions sociales.
Pourquoi acceptons-nous encore que d’autres gèrent nos vies ? N’ADMINISTRONS PLUS DES MIETTES : GÉRONS L’ENTREPRISE DES ENTREPRISES QU’EST NOTRE SOCIÉTÉ. *** Ne plus faire passer les affaires (‘’business to business’’) avant les humains, avant la famille.
N Hélas, nos élites gestionnaires adoptent le principe des grandes inégalités entre les humains, car ils les disent essentielles à la concurrence à la compétition et au capitalisme. Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées. N Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.
« Ton actif va diminuer…. Il faut balancer….. » Ah ces étudiants en Administration, que d’Énergies pour apprendre des inutilités au lieu de parler ‘’d’actifs pour garantir une vie décente à tous et la sécurité financière….. donc accroître les actifs en fonction du BNB (bonheur national brut)…..
Lorsque des étudiants universitaires en gestion et marketing…. Font surgir de leurs propos le mot ‘’éthique’’ : c’est qu’ils se ramènent naturellement aux droits des citoyens, c’est qu’ils sentent qu’ils s’égaraient à trop rationaliser la rentabilité oubliant d’y inclure les besoins et droits Collectifs, et à y mettre le bonheur de tous dans leurs calculs administratifs et financiers.
Une bonne PLANIFICATION stratégique pour l’Entreprise.
C’est un fait : LES UNIVERSITÉS DÉCERNENT DES DIPLÔMES D’EXPLOITEURS sans conscience de leurs Collectivités (que sa paye du jeudi et le profit en tête).
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs (et les pauvres) que vous emprisonnez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More. Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit engendre : l’insécurité et les maux qui rapportent… Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. Cause : l’Élitisme et ses hiérarchies sociales et de revenus.
L’Administrateur et le Comptable doivent SAVOIR COMPTER, et savoir compter c’est savoir qu’il y a ici 275000 PERSONNES : et qu’on ne doit rien enseigner ni faire qui ne sait inclure et répondre aux besoins et droits de tous..
Sachons calculer ! Calculons notre Collectif et nos besoins écono-socio-politiques de tous les gens d’ici sans exception. Calculons nos Droits Territoriaux. Calculons notre Revenu de Citoyenneté.découlant du 50% d’impôts que paieront enfin les milliardaires Entreprises et Multinationales réalisant des profits avec nos Ressources Naturelles. Calculons et établissons un Indice sur la qualité de vie de tous par le ‘’BRB’’ (Bonheur Régional Brut)…
AVOIR DU ‘’GÉNIE’’ C’EST SAVOIR AMENER DU CONFORT À TOUS
MARKETING. *** Selon un sondage (23 fév 2008 à TVA) « Les gens ne font pas confiance aux publicitaires (marketing) ni aux ingénieurs (pour les viaducs) ». Les ponts et viaducs d’aujourd’hui sont hélas fabriqués dans une logique de profit pour ne durer que 70 années (c’est voler nos Fonds Publics que de construire sciemment pour que ça brise rapidement) au plus alors qu’il y a des siècles qu’on sait fabriquer des INFRASTRUCTURES DURABLES, des Ponts et des Château en béton, et qui ont très bien traversé les siècles. Ne vous faites plus les complices d’une société que vous dénoncez tant et qui vient de vos enseignements!
N « L'Etat doit intervenir dans l'Économie », pour Keynes. Le véritable Développement ne part pas de la Production, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et d’une société fraternelle comme seule École, de leurs Organisations fondés sur l’Égalité et le Partage. La véritable prospérité économique est lorsque tous en profitent, lorsque tous ont un bon Pouvoir d’Achat afin que chacun à sa façon puisse contribuer à sa Société… sinon on est tous trahis. Le véritable progrès exige qu’il n’y ait plus de pauvres : il inclut tout le monde!
La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits. l'État ne doit plus être vendu au Privé et se laisser influencer par les Lobbies. Étudiants, vous qui vous croyez si ‘’intelligents’’ : mais alors pourquoi n’essayez-vous pas d’humaniser les domaines de la Comptabilité, de la Gestion, de l’Informatique, du Génie… au lieu de vous y conformer? On se croit libres et pourtant on avoue ne pas avoir le choix de suivre et de se conformer. Penser et agir qu’en fonction de la survie et du profit fait de nous des complices, des criminels en puissance.
AGISSONS EN ADULTES RESPONSABLES. « Refusez de vous piller les uns les autres pour un job et une paye »!
Sachez : L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES au lieu de s’entraider. La Concurrence Économique établit une guerre sadique, sans merci et permanente entre tous les Pays du Monde et ne favorise que les monopoles séculiers. L’Économie de la Concurrence force au banditisme, permet le pillage aux peuples enchaînés et aux Ressources Naturelles, … Cette économie-là est criminelle et nous avons le droit et le devoir de la destituer et d’en changer les valeurs. Pour quand l’Économie du Partage entre les Pays?
Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère et son taux essentiel de 67% de pauvres pour punir et maintenir leurs hiérarchies, mater et conformer afin d’asseoir leur autorité. Les gens font des efforts considérables pour s’en sortir, ils croient au système, ils étudient pendant de longues années, ils acquièrent des diplômes et s’endettent énormément. Nous condamnons l’Économie actuelle, qui divise l’Humanité par la Concurrence : pour la cruauté, la pauvreté et la violence qu’elle fait subir aux peuples du monde entier. Hélas, encore de nos jours, l’Économie enlève tous les droits d’autonomie aux États du Monde entier! L’Économie fait les États, les sociétés, les mœurs, la morale, les idéologies et les personnalités humaines.
Y Protégeons nos Commerçants, nos PME locales, nos Développeurs…. Ainsi que nous tous. Ne nous jetons plus les uns contre les autres par les idéologies actuelles antifraternelles et pour nous diviser que sont : la concurrence, la compétition, l’équité, le mérite, … et qui n’avantagent que ceux en haut (Banque du Vatican, Banques de l’Angleterre). Ils ont beau se croire intelligents, travailleurs, instruits, supérieurs, bons, honnêtes, religieux… : ils ne savent pas encore partager ! Actuellement, vous calculez quoi? Vous utilisez ces mathématiques modernes pour calculer la dépendance, l’exploitation au lieu du partage entre nous tous.
N Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et les Droits Collectifs dont la Rente sur le Territoire qui n’est pas appliquée hélas!
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les anarchies que sont la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.
N Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Considérez bien ces réalités et changez-cela!
Y PROFS UNIVERSITAIRES : N’ENSEIGNEZ que ce qui peut construire du ‘’durable’’ et profiter à tous. FORMEZ DES GENS RESPONSABLES LES UNS DES AUTRES…. «À quoi bon nos diplômes si on ne s’en sert que pour diviser, hiérarchiser, appauvrir, marcher sur les autres… ».
UNIVERSITÉS. Profs élitistes et étudiants universitaires. Il y a ‘’6,5 milliards d’humains’’ mais vous ne semblez pas capables d’enseigner et de savoir compter jusqu’à cela. Et toutes vos formules mathématiques et vos savoirs semblent être inefficaces à considérer ces 6,5 milliards d’humains.
Étudiants en ‘’Génie’ de l’éphémère : « L’Intelligence c’est la sensibilité aux autres », ça ne vient pas de la manipulation de quelques formules de math qui ne savent même pas nous apprendre à nous unir et tous nous sécuriser (mais qu’à diviser et isoler).
La réalité des suiveux du ‘’Fun/Plaisir/Jeu qui sont prêts à toutes les courbettes et à apprendre les pires platitudes et de marcher sur les autres pour une jobines et des miettes d’argent. Des diplômés du conformisme et d’exploiteurs. Vous êtes « « des nuls de l’humain’’.
Aux Étudiants qui semblez ne pas comprendre ce genre de propos…. Étudiants-Hiérarchistes-élitistes, Ingénieurs-de-l’éphémère, Chercheurs-des-profiteurs, Administrateurs-de-miettes, Financiers-de–l’égoïsme, Gestionnaires-sans-foi-ni-lois, Comptables-d’Impôts-Reportés-des-Milliardaires, Marketing-des-exploiteurs, Entrepreneurs-dans-la-survie, Citoyens-de-la-Prédation… «Nous sommes responsables d’améliorer la Société, L’Économie, nos Décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie».
Y Tout mène au partage : toutes les Lois, toutes les RÈGLES MATHÉMATIQUES, toutes les LOGIQUES ÉCONOMIQUES et administratives. « Rien ne rend plus en paix, plus libre et plus riche que le Partage : car c’est tous les autres qu’on a comme coéquipiers, là est la vraie société ». Le Partage établit naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous ! « Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le Partage » ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres : évoluons et sortons de la vie animale. TOUTES LES PERSONNES HUMAINES SONT ESSENTIELLES À LA PRODUCTION, ne serait-ce qu’À SA CONSOMMATION.
Si une personne est pauvre : c’est tout le système qui en est pénalisé… capitalistes sachez compter!
Y GESTION = LE CAPITAL MONDIAL EST LE BIEN DU MONDE ENTIER. Le Capital Mondial ne vient pas d’une autre planète ni d’en haut : il vient de nos épargnes, de notre pauvreté et endettement, du fruit de notre travail ou de notre privation. Parlons du «Capital de Bonheur Humain». … COMPÉTITIVITÉ ET PRODUCTIVITÉ : DES CONCEPTS DIFFÉRENTS ET OPPOSÉS. Avec l’avènement de l’ère de la MÉCANISATION, plus personne n’a besoin ni ne peut se compétitionner puisque la machine faite le travail de milliers d’hommes, plus rapidement et mieux. Aucun humain ne peut compétitionner avec la machine (la Mécanisation). La souffrance, la compétition et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. La guerre est entre nous tous par la concurrence, la compétition, la vie de combat dite ‘’essentielle’’…. La Concurrence et la bonne Croissance économique sont des mensonges si elles ne servent pas tous les citoyens sans exception: s’il y a encore 2 personnes sur 3 vivant sous le Seuil de pauvreté au cœur de l’Abondanxe, de la Prospérité et de la Technologie! NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS… *** Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les plus intelligents et les plus compétents méritent plus que les normaux. La compétition et l’esprit de lutte permettent de maintenir les oppresseurs en place. *** Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la concurrence, la désinformation, et en justifiant nos pauvres par l’étique, l’équité et le mérite! ***
« Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier… tous travaillent en concert ». Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans l’insécurité d’argent et de vie, dans le travail obligatoire… ? Parce que la compétition permet de maintenir les oppresseurs en place ! Tout ce qui causent les rivalités et le désordre : l’Économie de la Concurrence, l’École Capitaliste, les médias-du-Mérite, le militaire-de-la-division, le capitalisme-du-Privé/Pilleurs, les hiérarchies salariales de l’Équité… Toutes sociétés contraintes à une vie de combat et de prédation est le défaut de son organisation trop élitiste et hiérarchiste
LOI 1 TOUS LES HUMAINS DE LA PLANÈTE SONT PROPRIÉTAIRES, GESTIONNAIRES, ACTIONNAIRES ET BÉNÉFICIAIRES DES RESSOURCES (NATURELLES…) MONDIALES. *** Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains. Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais. *** Aucune société ne doit jamais priver aucun de ses membres de ses droits spécifiques et naturels, sociaux, territoriaux, économiques et de législateurs ! L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie : fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre! Chacun a droit à sa part des biens que la Terre met à la disposition du genre humain. L’ÉCONOMIE EST LE BIEN DE L’HUMANITÉ, et tous sommes héritiers et bénéficiaires à parts égales des profits et produits qui s’y réalisent. De l’Économie de la Concurrence où les pays s’entre pillent à l’Économie du Partage entre les Pays.
ÉCONOMISTES, pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue, VIIIe s. avant J.-C : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits.
Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!
L’Éducation fraternelle, l’information sans censure et protégée de toutes poursuites du Privé,….. ne touchent pas aux bénéfices bien au contraire : car empêcher que nos multinationales intermédiaires se fassent mettre en faillite par le jeu de la Concurrence qui ne favorise que les monopoles et les puissances financières bien établies; et protéger nos PME de toutes faillites ou du moins leur assurer un bon revenu et les exempter de tout endettement C’EST TOUS NOUS PROTÉGER FINALEMENT.
Ces personnes débrouillardes, ingénieuses et travaillantes méritent notre protection : finançons-les raisonnablement, veillons sur eux car il s’agit de nos entreprises et de la qualité de vie qu’elles nous procurent.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous », ont dit les papes Pie X1, Jean-Paul 1er et Jean-Paul 11. Donnez aux gens ce qu’ils ont droits et ont besoins et vous éviterez bien des maux et décadences.
LOI 2 L’Économie de Biens Sains et Durables et qui ne sont pas créés pour briser rapidement.
Les enseignants en Administration, Marketing, Entrepreneuriat et Gestion doivent enseigner………………..
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.
*** Même en périodes de fortes Croissances Économiques, l’emploi périclite…
Profs en GÉNIE, Vous dites aimer les défis : en voilà un de taille pour vous : apprenez à vos étudiants à inventer des biens durables qui ne briseront pas rapidement.
LOI 3 « ASSURER À TOUS UN MINIMUM DÉCENT sous diverses formes d’allocations » préconise l’économiste célèbre John Rawl, et en 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. *** « La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres (sans exception), disent les Papes Pie X1 et Pie X11. « Il ne saurait y avoir de vie sociale; il n'y aurait pas davantage d'échange sans Égalité... », ARISTOTE, Éthique à Nicomaque. « Plus l’État et ses Gouvernements rendront tous les citoyens autonomes et sécures financièrement : et moins les citoyens coûteront chers à la société en maladies, en criminologie »…. En pensant ainsi «Des gens méritent d’être pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts» vous vous privez du pouvoir d’achat de la majorité de vos citoyens puisqu’un seul pauvre nous appauvrit tous car il ne peut consommer les produits qui encombrent les supers Marchés : et ainsi les Entreprises et les Commerçants sont pénalisés. La gratuité, le Partage, l’Égalité… : c’est ce qui rapporte à tous sans exception et cela s’ajoute à vos revenus actuels.
*** La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite, ni à l’effort! L’humain est un but, une finalité : pas un moyen. L’humain n’est pas une ressource, ni une marchandise à exploiter. La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit!
LOI 4 Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial. Le Commerce International n’est qu’un service inter-États. On nous parle de <
Et c’est à coup d’Éthique, d’Équité , du Développement Durable, par l’Éducation et les Médias qu’on nous fait tout avaler !
LOI 5 « TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF »
*** NOS RESSOURCES NATURELLES C’EST NOTRE MONNAIE COLLECTIVE ET LA SEULE VRAIE MONNAIE INTERNATIONALE : c’est notre ‘’DOLLAR’’ INTERNATIONAL d’EAU, de FORËTS, de MINES, de TERRES Agricoles….. Jamais nos ressources naturelles, si essentielles à tous, ne se dévalueront comme le fait souvent leur ‘’dollar américain’’. Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler, et si l’ensemble de la Production appartient à notre État (notre Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent. Les Ressources Naturelles de notre Territoire sont de l’Argent, ils sont même la vraie et la seule monnaie internationale que tous les pays comprennent. La richesse c’est nous qui l’avons, c’est à nous de l’exploiter et ne plus la donner aux autres en croyant que leur argent peut l’acheter : démêlons-nous au plus sacrant! Mais, si on continue de donner de l’importance à LEUR ARGENT, ils vont continuer d’acheter notre Bien Collectif et ainsi que nous-mêmes ! C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller.
DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent. Soumettre les citoyens aux Lois du Privé : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux. Le Bien Commun est composé de tout ce qu'un pays met à la disposition de ses habitants pour leur épanouissement et leur bonheur. Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes. N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).
LOI 6
LOI 7 « L’IMPÔT EST LE BIEN DE TOUS ». L’IMPÖT est une taxe sur l’utilisation du ‘’Bien De Tous’’ qu’est notre Province et le Territoire : NOTRE Propriété Publique à tous et chacun. Ainsi, accorder des crédits d’impôts ou de les reporter c’est voler LE BIEN COMMUN. Tous les Profits es profits qui doivent être imposés et revenir sous formes de la Justice Redistributive. CHANGEONS LE PROFIT À NOS FONDEMENTS POUR LE PROFIT COLLECTIF PARTAGÉ ÉGALEMENT ENTRE TOUS. On ne produit que pour le mieux-être de tous!
LOI 8 NOUS NE SOMMES PAS DES MACHINES À TRAVAILLER! On ne fait plus travailler les animaux mais on fait encore travailler les humains alors qu’on a la mécanisation, l’automatisation, l’informatique pour nous remplacer. MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».
LOI 9 *** Toute GESTION Politique et Municipale, toute Planification et toute bonne ADMINISTRATION doivent toujours tenir compte des besoins vitaux et écono-sociaux de tous!
Bourgeois, aristocrates, financiers, investisseurs….. vous vous privez du pouvoir d’achat de la majorité de vos citoyens en maintenant vos mentalités telles «Des gens méritent d’être pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts» : CAR VOUS LE SAVEZ QU’ON DOIT CRÉER DE L’ARGENT EN FONCTION DE LA SURPRODUCTION ACTUELLE, et que de raréfier l’argent pénalise tant les consommateurs que les producteurs. N’administrez plus des miettes mais vos Territoires et le BNB bonheur des tous en les sécurisant financièrement : cela est de votre ressort.
PROFS EN ADMINISTRATION. Fini les cours sans conscience des Droits Collectifs de chacun à sa Rente sur le Territoire par le Profit Collectif. «Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir à leurs dépens, de se maintenir au pouvoir à tous prix»! Préparez vos étudiants à se soucier des autres, à savoir s’unir. Ne soyez plus au soldes des grandes Entreprises, et ne monnayez plus les 270 000 personnes d’ici : nous ne sommes pas à vendre ni à rentabiliser! Une Région comme école: comment? ß Travaillez-y! Pour cesser de lutter entre nous comme des animaux
PROFS EN POLITIQUE ET EN ÉCONOMIE, ET ÉTUDIANTS. Pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue, VIIIe s. avant J.-C : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits.
Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!
par Viny R. G.
Partagez-moi vos critiques et vos propositions:
soleilpourtous@hotmail.com
par Viny R. G.
Partagez-moi vos critiques et vos propositions:
soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire