En voilà de la RICHESSE COLLECTIVE
Les coûts à courts termes au Québec de la gratuité scolaire seraient de 3 milliards $ mais à moyens et longs termes feraient rapporter plus de 10 fois leurs investissements
Si instruire une personne jusqu'à l'université coûte environ 150 000$ on oublie de nous dire qu'une personne instruite rapportera à société durant sa vie plus de 2 millions $ (car elle produit pour au moins 50 000$ de biens chaque année X 40 années de travail)....CONSTAT
L'employé payé à 50 000 $ par année doit rapporter au moins le triple de son salaire à l'employeur pour que l'Entreprise fonctionne minimalement mais ne soit pas en danger.
"Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien", dit Jésus par le ''Notre Père''.
Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium
L'HYDRO-ÉLECTRICITÉ, énergie inépuisable, doit être gratuite d'abord pour les citoyens, et puis pour les Entreprises (mais seulement après qu'on se le soit accordé à chacun de nous en premier). ALCAN, milliardaire multinationale bénéficie pour 1, 4 milliards $ d'hydro-électricité GRATUITE par an: c'est inacceptable qu'un groupe de gens aie tout gratuit pendant qu'une population pauvre doit tout payer. Avec 1,4 MM $ notre population aurait 10 000$ chacun pour pouvoir payer son courant, c'est plus qu'il en faudrait au lieu de la donner à des baveux qui veulent le monde pour une somme dérisoire.
SCANDALE: ''Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium'': quel gaspillage!
ON TUE TOUT ESPOIR EN FERMANT LES YEUX SUR LES RÉALITÉS
..... sur ce que sont les autres, sur leurs besoins vitaux, sur leurs droits collectifs à être réellement propriétaires de leurs Ressources Naturelles et de leu pays, et d'êtres bénéficiaires sur la moitié des profits (impôt) qui se réalisent dans leur société....... pour que tous puissent passer à autres choses que des problèmes d'argent...... Évoluons, sortons de la vie animale et de combat des uns sur les autres......
On ne parle pas de la réalité des suiveux/conformés/achetables pour un job et un peu d'argent..... Non, notre réalité personnelle n'est pas toute la réalité ni n'est la réalité que sont les autres et ni les besoins de tous à une vie décente et de vivre dans des États Humaniste et une Économie du Partage: là sont les vraies et premières réalités collectives/sociales/"économiques/fraternelles et humaines.......
DONNER AUX GENS PROCURE UN PLAISIR IMPÉRISSABLE
La mise en place de meilleures protections sociales
« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. » Proverbe Soufi
Comment nous en sortir ensemble et non désespérément chacun de son côté ?
A V A N T A G E S
D E
L A
G R A T U I T É
Lois économiques humanistes
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage du Bien Commun, l’Égalité Monétaire, et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux! Le bonheur d’une personne est la plus grande richesse et réussite sociale qui soit!
ARGENT SAUVÉE : --- ce sera juste en Santé plus de 2 MM $ par an de sauvé
LES MILLIARDS $ SAUVÉS PAR LA GRATUITÉ
Le Revenu d’Études provenant des 32 MM $ que nous doivent 272 grandes et milliardaires Entreprises en Impôts Reportés Cumulés (à jamais) récupérés permettra aux étudiants de bien payer leurs profs et de faire fonctionner (ronronner) leurs Écoles --- la gratuité du Transport en Commun fera un pied de nez aux pétrolières et à la pollution émises des autos, si 100 000 véhicules circulent 2 fois moins sur nos routes ce sera annuellement une économie de plus de 1 MM $ que les usagers sauveront chaque année : c’est donc 1 MM$ de plus qu’ils auront dans leurs poches et qu’ils pourront utiliser pour acheter les produits locaux --- la gratuité des LOGEMENTS se fera en créant des centaines de logements qui seront propriétés de a Collectivité (libérons-nous de l’exploitation des uns sur les autres) ---
FONDEMENTS ET PRINCIPES DU DON ET DE LA GRATUITÉ.
Les gens sont naturellement généreux. Même lorsqu’ils ne leurs restent presque plus d’argent en poche, ils font quand même des dons à des œuvres et à des organismes.
DONNER AUX GENS PROCURE UN PLAISIR IMPÉRISSABLE
La mise en place de meilleures protections sociales
« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. » Proverbe Soufi
Comment nous en sortir ensemble et non désespérément chacun de son côté ?
Comment ?
Y
Si notre région gérait nos impôts (décentralisme), on irait chercher 50% d’impôts sur notre PIB de 8,5 milliards $. Ce serait 4,25 MM $, dont 3,5 MM$ serait également partagés également entre chacun de nous (60 000$ par an) , et 750 millions $ irait dans NOTRE BANQUE RÉGIONALE pour faire ronronner L’Économie régionale.
Y
Les lacs et les forêts d’ici, pourtant ‘’BIEN DE TOUS’’ : sont gérés et profitent à d’autres. Reprenons-les!
« L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives », dit le sénateur Gérald A. Beaudouin « Le Droit Constitutionnel ».
« Tous sommes Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Société et ses Territoires (Terres, Eau, Forêts, Mines… (déprivatisons-les pour en reprendre le contrôle) » tel l’affirme l’article 92 de la Charte Constitutionnelle du Canada et qui dit: «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux», et c’est aussi un Droit naturel que d’être Propriétaires, Gestionnaires… des lieux dont nous sommes responsables et occupons. Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas!
« Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases »!
Les 275 000 gens d’ici, tous Propriétaires naturels, légaux et légitimes du Territoire, et tous sommes en droits de recevoir la moitié (par les impôts) sur tous les profits qui se réalisent dans la région et les redistribuer à 90 % également entre nous tous.
L’Eau dans notre région et nos Ressources Naturelles d’ici valent au moins 1000 milliards $.
Y Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société; et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique.
Y La GRATUITÉ, le Partage, l'Égalité Économique: c'est ce qui rapportent à tous sans exception. « Il n’y a rien de plus économiques et scientifiques, ni de plus rentables et réalistes, et cela à tous les niveaux que le Partage du Bien Commun, l’Égalité Monétaire, et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout »!
« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant, Régis) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN.
DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN.
En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler (Donc la Crise Financière est un mensonge comme nous ne sommes pas en sous-Productions mais toujours en Sur-Productions, et la Production c'est la richesse) et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun donc à tous) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous.
La notion de Profit n’existe pas dans le secteur Public: pourquoi?
Et pourquoi le secteur Privé ne ferait pas de même?
Mais la gratuité pourrait devenir moins importante si tous avaient un REVENU DE CITOYENNETÉ puisque nous aurions tous le Libre-Choix de contribuer chacun à s façon à sa société.
CONCLUSION. « Il ne saurait y avoir de vie sociale; il n'y aurait pas davantage d'échange sans égalité…», ARISTOTE, Éthique à Nicomaque. « La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Papes Pie X1 et Pie X11. « Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des Lois et d’en créer, de réformer les structures municipales et politiques locales (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre s’il lèse la Collectivité). « Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».
=======================
========================
==========================
SOLUTIONS MONDIALES
==========================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire