Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

GÉNÉROSITÉ ou pour manipuler

''Il suffit d’un homme,

un seul, pour susciter

l’émoi du monde entier''

: Edmund Dene Morel, humaniste franco-britannique....


Qui est assez généreux pour souhaiter cela

Revendiquons toujours le maximum

pour les 7 milliards d'humains sans exception....


On tue tout espoir en fermant les yeux sur les réalités

Et notre réalité personnelle n'est pas la réalité que sont les autres et ni les besoins de tous à une vie décente et de vivre dans des États Humaniste et une Économie du Partage: là sont les vraies et premières réalités collectives/sociales/"économiques/fraternelles et humaines.......


Nos bonnes âmes vont en Afrique (à Dakar) pour dénoncer les musulmans marabout qui forcent des enfants à mendier dans les rues ou sinon ils leurs attachent les pieds et les mains et les battent ou les laissent coucher dehors : mais, ils oublient qu’ici au Canada nos États obligent à l’instruction, et les jeunes doivent s’endetter tandis que les attends le Barrage Social où ils seront obligés de travailler au salaire minimum et toutes leurs vies dans l’insécurité de vie…..

Ajouter blog

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Savoir calculer c’est composer avec tous….

Hélas, SOUS LE COUVERT DE LA CHARITÉ SE DISSIMULE souvent LE CRUEL VISAGE DE L’INTÉRÊT

Georges Bernard Shaw critiquait la Charité, il disait «La Charité sert de couverture aux pilleurs qui se rachètent en faisant des dons à des œuvres méritantes»

La gentillesse et la Charité ne sont pas nécessairement des traits de générosité : ce sont souvent des stratégies de contrôle.

Personne ne mérite la Charité mais la dignité, et des conditions socio-politiques qui permettent à tous de vivre décemment sans avoir besoin de quêter. L’Église nous a accoutumés à la mendicité et maintenant ce sont les Organismes de Charité qui quêtent les pauvres au lieu de les laisser tranquille et d’aller plutôt voir les bénéficiaires de l’Assistance Publique que sont les milliardaires Entreprises qui quêtent les québécois avec des crédits d’impôts (les BS sont en haut pas en bas).

La pauvreté n’est pas naturelle, c’est une invention des élites militaires monarchistes.

LA VRAIE CHARITÉ EST DE RENDRE TOUT LE MONDE SÉCURE FINANCIÈREMENT par une Rente sur l’Économie, les Territoires…..

NOS ORGANISMES sont tenus par des riches. Hélas, tout n’est que politique et aussi le domaine de la Charité. «La Charité sert de couverture aux pilleurs qui se rachètent en faisant des Dons à des œuvres méritantes» disait Georges Bernard Shaw.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934), et pourtant plein d’Organismes entretiennent la pauvreté, la précarité et la dépendance! Sous les masques du dévouement, de la Charité, de l’Entraide et de la Recherche se dissimulent souvent le cruel visage de l’intérêt!

« Ne distribuons plus la pauvreté à coups de Soupes populaires, de Comptoirs Vestimentaires, de Maisons des Sans-Abris »!

La CHARITÉ EN RENDANT SÉCURE FINANCIÈREMENT TOUT LE MONDE

Ce n’est pas seulement d’abriter et de nourrir des gens pour le lendemain les renvoyer dans l’Arène sociale de la vie de combat que vous perpétuez sciemment. Le seul mérite, la seule victoire, le vrai courage sont dans l’entraide, le partage et le respect des autres et de leurs besoins et droits sociaux. La guerre est entre nous tous par la concurrence, la compétition, l’insécurité financière et de l’emploi…

LE BÉNÉVOLAT CONSOLIDE L’INACCEPTABLE.

Vous CROYEZ QUE LES BÉNÉVOLES SONT RÉELLEMENT HUMANISTES ET CHARITABLES?

Et bien, permettez-moi d’en douter!

Mais alors, prouvez-moi que vous connaissez un seul bénévole, oui, je vous demande de me trouver un seul bénévole qui dénonce la méritocratie, la compétition sportive et scolaire, qui prône l’Égalité Monétaire au lieu de l’équité salariale.

Non, vous n‘en trouverez jamais, car, vous tous, vous êtes conditionnés malgré vous dès la petite enfance à l’esprit militaire du mérite et de la vie de combat, oui, vous tous vous êtes convaincus que des gens méritent plus que d’autres parce qu’ils travaillent plus forts ou qu’ils sont moins paresseux….. et ainsi, tous, vous taxez de paresseux certaines personnes sur l’Aide Sociale.

Oui, tous vous le faites et il est là le problème, car la vraie Charité ne juge pas mais elle protège, elle accueille, elle ouvre sa porte à qui vient sans demander de justifications ni sans semoncer la personne. Mais dites-moi, qui est charitable? Celui qui vous donne du pain? Ou celui qui légifère pour que vous ayez toujours suffisamment d’argent pour que tous puissent s’en procurer selon les besoins…. et que vous n’ayez plus jamais besoin de mendier pour vous procurer les nécessités au cœur de l’abondance et du Progrès et entourés d’autant d’experts et de grands penseurs?

Et bien non, les Organismes de Charité maintiennent l’esprit de Charité qu’à eux, qu’à leurs œuvres.

« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » !

On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».

Et elles vont à la messe, ils et elles parlent de justice et de vérité…. Et pourtant tous et toutes sont contre toutes formes de partage. Vous tous et vous toutes, vous qui sont dans des Organismes bénévoles pour bien paraître socialement et qui tout à la fois et paradoxalement parlez d’Équité, de Mérite, d’Élitisme, de Hiérarchies salariales…. bref tout ce qui justifie la misère et la pauvreté.

Mais dites-moi, qui est charitable? Celui qui vous donne du pain? Ou celui qui légifère pour que vous ayez toujours suffisamment d’argent afin que tous puissent s’en procurer selon leurs besoins…. La vraie Charité ne vous rend pas dépendants mais vous permet de pourvoir par vous-mêmes aux nécessités.

« Travailler pour l'injustice en contribuant à enrichir les riches en appauvrissant les pauvres », comme disent les papes depuis Léon XIII

Vous tous et vous toutes, vous qui sont dans des Organismes bénévoles pour bien paraître socialement et qui tout à la fois et paradoxalement parlez d’Équité, de Mérite, d’Élitisme, de Hiérarchies salariales…. bref tout ce qui justifie la misère et la pauvreté.

Des Organismes et Institutions qui récoltent des Fonds pour les Sans Abris au lieu d’informer et de dénoncer les Bars, l’Alcool, les Drogues, les idéologies anti-fraternelles et ANARCHISTES du Mérite/Concurrence/Compétition qui divisent l’Humanité et les Pays entre eux….

Pourquoi cette idiotie de nourrir ses pauvres alors qu’il suffit de leur donner assez d’éducation et d’argent pour que ces ‘’appauvris’’ le fassent eux-mêmes?

LEURRES. Nos centaines d’Organismes actuels semblent incapables et impuissants à remettre en question les structures sociales et ses Institutions : cela crée des situations explosives et peut provoquer des révolutions d’un type nouveau où la détresse et la déprime enrichissent les ‘’psys’’ et remplissent leurs bureaux, les hôpitaux et les prisons.

Nous sommes entourés d’Organismes mandatés pour régler les problèmes dans notre région : et pourtant rien ne s’améliore!

Il y a des centaines d’Organismes juste au Québec et pourtant aucun ne remettent en question l’esprit de compétition scolaire, sociale et dans le sport et qui nous divisent au lieu de nous unir. Non, ils banalisent le tout et l’encouragent même.

*** Si les Organismes n’existaient pas, ces drames pourraient enfin cesser, puisque les pressions trop fortes des gens laissés sans services et sans aides obligeraient les élus à apporter enfin les changements qui s’imposent.

Les appauvrisseurs parlent de charité afin de perpétuer la pauvreté sans jamais le remettre en question.

Le problème ce n’est pas les pauvres : mais toutes les idéologies politiques du Profit, du Mérite, de l’Élitisme et de ses Hiérarchies salariales actuelles qui la créent cette pauvreté!

La Charité n’envoie pas ses enfants et ses pères à la guerre ni ne leur dit d’accepter leur pauvreté.

Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Nos Organismes de Charité ne font rien pour éliminer définitivement la pauvreté, ils l’entretiennent à coups de dons et de soupes populaires. C’est dégradant de rendre quelqu’un pauvre, de l’y maintenir par des Services tout aussi humiliants et dégradants (Soupes Populaires…), et de ne rien faire pour corriger la situation de l’appauvrit par nos lois et nos idéologies socio-politiques.

Les Religieuses et les Curés sont

coupables de ne rien faire pour éliminer définitivement toutes formes de pauvreté! Plusieurs affirment qu’ils maintiennent plutôt la pauvreté, la disent nécessaires et la banalisent. C’est inacceptable car ils ont l’instruction et la notoriété pour intervenir souvent en hauts lieux : et jamais, non jamais ils le font! Pourquoi cette idiotie de nourrir ses pauvres alors qu’il suffit de leur donner assez d’éducation et d’argent pour que ces ‘’appauvris’’ le fassent eux-mêmes?

L’Eglise nous quête encore par ses Organismes de Charité

LA PAUVRETÉ CONSTITUE LA RICHESSE DU CLERGÉ! Ainsi, le Clergé utilise des Organismes de Charité pour quêter les populations…. et ne jamais corriger la situation, et c’est ainsi qu’ils concourent à noua voler et nous dépouiller de tous nos droits dont celui à une vie décente!

ILS VEULENT MÉRITER LEURS PARADIS!

Tous pêchent par humilité et sont trop raisonnables, tout les ont accoutumés à tout accepter, à aimer cette vie de combat.

LE CLERGÉ avec ses propagandes DE LA VIE DE COMBAT et du fait de GAGNER SA VIE DANS L’EFFORT. Et l’École nous apprend les problèmes à travers l’apprentissage des mathématiques au lieu de nous apprendre combien il y a d’humains et de toujours tout faire en considérations de ces réalités prioritaires… Qui n’est pas tanné de ces dépendants et de leurs vices, de ces orgueilleux et vaniteux vantards; de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde

On le sait combien il est difficile d’urgencer pour les autres lorsqu’on a une paye régulièrement. Et pendant ce temps des gens vivent des situations d’urgence, les bénévoles d’organismes dédramatisent et contribuent à cette Ère de maquillage. Aucun Organisme actuellement n’ose revendiquer la gratuité du logement, même pas pour les pauvres ou ceux qui vivent sous le Seuil de Pauvreté !

Il est du devoir et de la responsabilité des Organismes de :

La Charité est autre chose que de réparer les pots cassés de l’Économie de la Concurrence : c’est de légiférer pour que des humains ne soient pas en dépendances de quoi que ce ne soit ni des autres!

La Charité c’est éliminer toutes formes de pauvretés et tout ce qui est appauvrissant tel ce système endetteur des banques qu’est le CRÉDIT et le PRÊT À INTÉRÊT.

La Charité c’est s’assurer que les autres soient sécures tant financièrement que socialement sans dépendre de nous : c’est s’assurer que personne ne vivent dans la dépendance d’autrui.

La Charité c’est éviter que les autres fassent la file aux Soupes Populaires. On avait peur du Communisme et on a 7 Soupes Populaires ici dan notre région.

La Charité ce n’est pas de réduire les autres à dépendre de nous. La Charité c’est libérer au lieu d’asservir et d’assujettir par le travail obligatoire. La Charité c’est rendre la Société Fraternelle en la décompétitionnant et en assurant une vie décente à tous par Une RENTE CITOYENNE. La Charité c’est sortir les gens d’une Gouverne qui impose une vie sociale d’enfer pour tous à travers l’Élitisme, la Méritocratie…. La Charité c’est faire passer l’Égalité avant l’Équité (l’Équité c’est l’égoïsme en structures ou certains croient mériter plus que d’autres). La Charité c’est se soucier des autres.

Toutes ces manifestations réclament de l’amour et de la sécurité de vie ; de sortir de toutes misères et de pauvretés

Le voyons-nous:

LA PAUVRETÉ EST NOTRE CHEF D’ŒUVRE monstrueux.

Mais le CLERGÉ : lui en est conscient et maintient sciemment et par tous les moyens l'Humanité dans un système démoniaque des uns contre les autres par la vie de combat, la compétition, leurs hiérarchies, la concurrence.... leur ''diviser et endetter pour régner''

SOLUTION----»

ORGANISMES :

INTERVENEZ AU CONSEIL DE VILLE télédiffusé pour prioriser l’élimination de la pauvreté, et comme cela vous économiserez vos énergies pour des actions qui vont droit au but au lieu de vos innombrables détours et courbettes.

RELIGIEUX et Religieuses :

faites des pressions publiques pour l’éliminer la pauvreté, et vous allez voir remonter la popularité de l’Église.

RÉVEILLONS NOS ORGANISMES ET UNISSONS-LES DANS UN PROJET DE SOCIÉTÉ Commun tel « Une Rente Citoyenne, ou Une Vie Décente Pour Tous ».

À quoi bon d’avoir des Organismes qui tirent chacun de leurs côtés au lieu de coordonner leurs actions sous un thème unificateur! Personne ne mérite la Charité mais la Dignité, et des conditions socio-politiques qui permettent à tous de vivre décemment sans avoir besoin de quêter. L’Église nous a accoutumés à la mendicité et maintenant ce sont les Gouvernements et leurs Organismes de Charité (Société Civile).

La PITIÉ

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, ET DE NE RIEN FAIRE POUR ÉLIMINER LA PAUVRETÉ.

Plus la personne est autonome et sécure financièrement (si tous avaient UN BON POUVOIR D’ACHAT): et moins elle coûte cher à la société, et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique. le droit de tous à la sécurité du logement et de la nourriture. « Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent.

RELIGIEUX :

proposez des lois et faites des pressions publiques pour éliminer la pauvreté, et vous allez voir remonter la popularité de l’Église.

En dépit de tous les bons services actuels, on ne peut nier l’existence d’un nombre grandissant de gens marginalisés, désœuvrés, déprimés, de suicides… et dont nos services actuels n’y peuvent rien même avec tous leurs bons efforts.

*** Si les PRÊTRES étaient pauvres: ils condamneraient et s’empresseraient d’éliminer la pauvreté pour ne plus la subir !

SI LES RELIGIEUSES (logement, nourriture, taxi : pas de souci d’argent puisque tout est gratuit) et LES CURÉS N’ONT PAS FAIT LE ‘’VŒU DE PAUVRETÉ’’ : ET BIEN LES CITOYENS NON PLUS!

Brisez ce taux de 67 % de pauvres pour faire rouler l’élitisme et la hiérarchie! RELIGIEUX dans les Organismes: votre cœur est sclérosé si vous n’entendez plus les plaintes et les magnifiques chansons d’amour des gens, chansons qui vous disent la vie qu’ils veulent!

PRÊTRES, RELIGIEUSES, MONSEIGNEURS

et vos milliers d'Organimes dans le Monde:

Les pauvres ont honte de leur situation alors que ça devrait être ceux qui vivent de la pauvreté, ceux qui peuvent légiférer pour empêcher toute forme d’appauvrissement et n’osent pas le faire qui devraient avoir honte!

Centraide, Chevaliers de Colomb, St-Vincent de Paul, la Guignolée, Club Lion et autres Clubs, Services des Milieux, Moisson Saguenay, Astuce… :

vous êtes coupables d’entretenir la pauvreté à coups de Dons et de Charités au lieu de faire des pressions en Hauts Lieux pour empêcher toutes formes d’appauvrissements: là est votre priorité à tous! Ce qui nous appauvrit tous c’est d’abord des idéologies élitistes et cléricales telles : la compétition, la concurrence, l’équité, le mérite, la vie de combat et la pauvreté dites naturelles et nécessaires. Voilà les idéologies qui nous appauvrissent et nous divisent tous : combattez-les publiquement car elles sont les causes des causes de nos maux écon-socio-politiques.

Bien au contraire, la vraie Charité tend à rendre autonome les gens plutôt que de les maintenir sous les dépendances actuelles d’idéologies étatiques anti-fraternelles….

Quand-est-ce que les Organismes de Charité installeront le Partage partout et aux Bases et Fondements de nos Droits, de nos Lois, de l’Économie, de nos Régions au lieu du but de réduire la Charité afin de maintenir l’élitisme et ses hiérarchies de pauvres? ….




CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE = EMPÊCHER LES PAUVRES DE SE REPRODUIRE PAR TOUS LES MOYENS

Seulement en 2005, 52 millions DE PERSONNES SONT MORTES INUTILEMENT à cause de ce que nous appelons sous-développement (OU CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE DES PAYS RICHES SUR SES PAYS QU'IL PILLENT ET APPAUVRISSENT), DIT JEAN ZIEGLER

Ils se rendent intouchables en se décernant des Prix Nobel de la Paix lorsqu'ils créent des guerres; ils créent des ORGANISMES qui portent des noms contraire à leurs missions officielles comme OXFAM qui prétend aider les pays pauvres alors qu'il les RATIONNNE et les pollue en les vaccinant de vaccins qui leurs donnent le SIDA les les rendent STÉRILES......




Conclusion

ORGANISMES DE CHARITÉ :

INTERVENEZ !

Mettre le Profit, la Compétition et le Mérite à la Base d’une Société : c’est forcer les gens à mal agir.Soumettre les citoyens aux Lois du Profit et de l’élitisme : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux. Imaginons que nos Organismes s’unissent pour trouver des moyens pour nous rendre tous autonomes et sécure financièrement.

Une Association est reconnue comme corps social lorsqu’elle n’a de voix que pour la qualité de vie de TOUS. .Les Organismes prétendent être légitimes et nous représenter. Pourtant, jamais ils ne nous consultent sur tout et pour tout!

Est-ce que les Organismes font de l’éducation aux populations pour améliorer leurs mentalités du non-partage, des honneurs, de la pauvreté qu’ils croient naturelles et nécessaires à leur hiérarchie,… Est-ce que les Organismes dénoncent publiquement les idéologies antifraternelles qui nous divisent telles la compétition, la concurrence, la vie de combat….

Les Organismes doivent convaincre les masses que le Partage, l’Égalité,… c’est rentable pour tous et pour les commerçants… de sortir de l’idée qu’il y aura toujours des pauvres ; qu’on ne peut rien changer…

Faut être un monstre pour ne rien faire et ne pas se rebeller à tout ça ! Le pape Jean-Paul 11 a dit en 1984: «La qualité d’une société se mesure au respect qu’elle manifeste envers les plus faibles de ses membres». Aucune personne n’est faite pour être pauvre, pour souffrir, pour être exploitée et encore moins pour le combat.

Organismes : c’est à vous d’éduquer, de préparer les mentalités au partage, de bien informer, d’avoir le courage de critiquer et de proposer, de rallier les gens par une Tribune Pour Que Tous Soient Biens,…

ORGANISMES. (par des pamphlets, des revues, des affiches, des émissions radiophoniques et télédiffusées…)

améliorez les mentalités de toutes les façons possibles. C’est à vous de dire aux gens, de l’écrire et le dire dans les Médias que : La pauvreté est une crime --- La pauvreté viol nos Droits fondamentaux à une vie décente --- La pauvreté cause des préjudices inutiles --- La pauvreté ce n’est pas naturel…..

« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.

« La Terre et tout ce qu'elle contient sont un don fait aux hommes pour l'entretien et le réconfort de leur être. Tous (tout ce qui s’y produit) les fruits qu'elle produit naturellement appartiennent en commun à l'humanité », John Locke (mort en 1704) apporte une précision qui nous poussera à faire un pas de plus dans son Second traité sur le gouvernement civil.

ORGANISMES - - - >>> « Vous n’avez rien fait …

Organismes vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre…

Curés, vous n’avez rien fait tant que LA PAUVRETÉ et l’inégalité sont institutionnalisées.

Religieuses, vous n’avez rien fait tant que vous ne changerez pas l’Économie de la Concurrence pour une Économie du Partage. Vous n’avez rien fait tant que des gens se suicident parce que déçus de ce monde qui ne les voit qu’à travers le profit et la consommation. Vous n’avez rien fait tant que les Valeurs Fraternelles ne seront pas enseignées!

Monseigneurs, vous n’avez rien fait tant que les Banques, les grandes Entreprises ne nous appartiendront pas.

Vous n’avez rien fait tant les milieux des Affaires ne seront pas à notre service au lieu de nous asservir.

Vous n’avez rien fait tant que vous n’aurez pas fait des Lois sur le partage, contre les appauvrisseurs et pour éliminer définitivement toutes formes de pauvretés …

Vous n’avez rien fait tant que l’Humain ne sera pas défini comme étant plus qu’un travailleur, plus que quelqu’un à exploiter et à rentabiliser, plus qu’un consommateur ou un client…

Vous n’avez rien fait tant que vous contribuerez à casser pour (conformer) ‘’intégrer’’; que vous essayerez de changer les gens (de les adapter) au lieu de changer les valeurs imposées à tous de ces sociétés malheureusement encore fondées sur la vie animale du combat… Vous n’avez rien fait …

La Volonté Populaire ce n’est pas des Corporations, ni des Syndicats, ni des Comités, ni des Organismes, ni … mais une structure permanente qui recueille ce que TOUS veulent comme vie saine, comme SÉCURITÉ FINANCIÈRE et vie décente pour tous!

Quand est-ce que nos Organismes RELIGIEUX vont s’unir pour l’éliminer pour de bon cette pauvreté?

Nos bonnes âmes vont en Afrique (à Dakar) pour dénoncer les musulmans marabout qui forcent des enfants à mendier dans les rues ou sinon ils leurs attachent les pieds et les mains et les battent ou les laissent coucher dehors : mais, ils oublient qu’ici au Canada nos États obligent à l’instruction, et les jeunes doivent s’endetter tandis que les attends le Barrage Social où ils seront obligés de travailler au salaire minimum et toutes leurs vies dans l’insécurité de vie…..

Ajouter blog

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Savoir calculer c’est composer avec tous….

Trouvez ensemble des solutions.

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: