GUERRE QUE DE NIER LES DROITS SOCIAUX DE BASES À TOUS à une vie décente et pour cela à
INTRO
ÉTABLISSONS DES CONTEXTES ET DES ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR
Sortez de vos prisons de la haine, de la guerre, de l'esprit de luttes permanentes, de vos hiérarchies, débarrassez-vous de vos uniformes et de vos bijoux..... ÉVOLUEZ enfin !
Aimez, aimez et aimez..... tout le reste n'est rien!
Des États Humanistes donneront un monde fraternel
Une faute avouée est déjà presque entièrement pardonnée....
Rois et Reines de l'élitisme, allez, un beau geste, excusez-vous publiquement et l'Humanité commencera à avoir confiance en vous et vous aimera profondément dans le respect mutuel.
Vous en sortirez gagnants et vous allez enfin commencer à vivre dans la franchise et le bonheur total. Il en sera terminé des mensonges historiques, des magouilles, du mépris, des assassinats, de vivre dans la peur d'êtres accusés....
Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …LA VRAIE JUSTICE ne passe pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par la hiérarchie et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire…
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.
La CAUSE de bien des maux et de la Pauvreté : l'Élitisme et ses hiérarchies de revenus par l'Équité/Concurrence/Méritocratie.....LES GUERRES SAINTES ET LES CROISADES DES ASSASSINS
Les ROIS-PAPES JUSTIFIAIENT LEURS GUERRES EN LES APPELANT : JUGEMENT DE DIEU
«
À quoi bon nos muscles et nos armes, nos Syndicats et nos centaines d’Organismes, nos diplômes et nos compétences, nos Gouvernements, notre Science, notre bonne santé, notre Sagesse et notre Savoir… à quoi bon des milliers d’Écoles… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement, unir et partager également»
« 70 % des Québécois sont contre la guerre voire le militarisme » --- titrait le Journal de Québec, 21-6-7 --- alors que les Canadiens anglais majoritairement sont pour. Les Pays Conquérants ne renonceront pas facilement à leur domination par la force militaire sur tous les peuples de la terre.
Et pourtant les États continuent de parler de guerre, de militariser, de fabriquer des armes, de….
CONCLUSION
Les enfants des 4 000 dernières années de chasses et de guerres ont soufferts de nos dépendances alimentaires et habitudes guerrières de la vie. Les enfants ont toujours été les premiers à souffrir de nos abus de vie, de nos mauvaises pensées et de nos mentalités déplorables.
Nul n’a jamais eu la chance de vivre dans un monde en paix et sans luttes sociales, de vivre selon ses véritables besoins et aspirations ! il faut que cela cesse ! Tous jettent le blâme sur les parents : c’est injuste et méchant ! Les parents sont devenus la cause de tous les maux des jeunes, et cela fait l’affaire des psys, des intervenants et des services à l’adolescence d’incriminer les parents au lieu du Système qui les néglige et les a préalablement dépossédé de tous les pouvoir !
La guerre sera entre nous tant qu’il y aura un seul pauvre, tant qu’on ne saura pas redistribuer également entre tous 85 % des impôts sur les Profits réalisés dans notre Société.
Nous subirons une vie de combat tant que nous ne saurons pas partager!
N’IGNOREZ PLUS CELA
Le mal, une vie de combat, l’homosexualité, les drogues, l’alcool ne sont pas naturels… c’est juste les conséquences et la preuve que les idéologies écono-politiques actuelles sont inappropriées à l’humain : car ils omettent le fait que les humains naturellement ont constamment besoin de se sentir bien et d’avoir une société douce et fraternelle sinon ils se vengeront et rechercheront le plaisir de vivre par tous les moyens, qu’ils soient néfastes et artificiels.
« Les ‘’détruits’’ et les ‘’déviés’’ cherchent aussi à détruire et à dévier les autres »
CONTINUEZ de vous croire supérieurs, doués, meilleurs, plus vaillants : insignifiants!
Vous ne serez tout cela que si vous vous donnez un Monde où tous sont biens
La Loi actuelle n’est pas celle des plus forts : mais des lâches, des égoïstes, des opportunistes…
Les forts se rendent utiles à tous
Les plus forts chez les groupes d’animaux sont utilisés pour protéger les plus faibles et leurs petits
La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.
La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.
La valeur fait de la qualité de vie un droit!
Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres
VICTIMES DE NOUS-MÊMES
Nous défendons un Système qui nous ignore
Tous coupables. Aînés, nous sacrifions nos petits enfants à l’Économie et pour nos économies
Mais nous agissons pas mieux que les mafieux
Démêlons-nous, ne cherchons pas de coupables ailleurs qu’en nous
Tous complices. La moitié de l’argent transigé sur les marchés financiers mondiaux vient des petits épargnants réunis au sein des caisses de retraite (REERS). C’est plus de 600 milliards $ à l’échelle canadienne - - - > C’est cet argent, l’Argent des travailleurs, qui est devenu UN DES PRINCIPAUX MOTEUR DE
NOUS TARDONS À ÉVOLUER
et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies
Le MASSACRE par l’élitisme, le mérite, l’utilitarisme, l’équité, la compétition enseignés et imposés à tous! Les dégâts du SADO-néolibéralisme satanique à travers son Féminisme, son Équity, son Libre-Échange….
ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.
Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à tout vous permettre en vous avouant ‘’qu’un humain’’ : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le moyen terme mais pas nos économistes.
Non,
Les Pays n’ont pas à se guerroyer et s’anarchiser par
L’ÉGALITÉ EST DANS LA NATURE et non pas l’Équité.
© Le mal n’est pas naturel… c’est juste un manque d’organisations à moyens et longs termes
Un CF-18 ça vole, ça vole des emplois
Terrible ! À part l’homme, il n’y a que certains insectes (abeilles, fourmis,…) qui ont une hiérarchie d’exploitation des tâches : nous aurions-nous réduits à copier sur des insectes qu’à nous développer selon nos propres spécificités…. Rien d’étonnant, car les valeurs actuelles sont celles qui perdurent depuis la nuit des temps.
Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur
Les méritocrates raréfient le domaine civil pour n’offrir comme perspective d’avenir que le domaine militaire. Et les malheureux sur le BS et sans travail s’y enrôlent désespérément. Et puis, les enfants des militaires, des méritocrates, des élitistes, des hiiérarchistes sont abusés et violentés
« J’en ai tué trois » dit au téléphone à son père québécois un soldat en pleine guerre en Afghanistan (9 nov 2006).
Et j’ai les larmes aux yeux en attendant cet homme dire cela de son enfant soldat à un Commerçant qui lui dit avoir aussi deux enfants militaires.
Et voilà jusqu’où mène votre esprit de compétition : arrètez de penser ainsi.
« On est tous bons, on est tous sensibles, on est tous émotifs, on est tous à fleurs de peau… », « Personne n’en profite, juste les premiers en profitent… et vous les 99 % qui continuez à croire en ce qui vous abusent » … que me dit Jean-René (29-11-
Apprenez ce qu’est l’humain naturel s’il est mis dans des conditions convenables de vie
Mais même l’humain agira en prédateurs s’il en va de sa survie ou de parvenir à avoir une vie décente : et cela n’en fait pas un prédateur pour autant ni un démon ou un malfaisant. « L’humain n’est pas ni mauvais ni prédateur: c’est le contexte qui est tout »!
De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.
Même les pauvres nient leurs déplorables et injustes conditions de pauvres et se cramponnent avec leur positivisme et d’espoirs comme toujours, ils prient et attendent le Messie.
Jamais les peuples ne se rebellent… à moins d’être manipulés par des gens qui s’y infiltrent. Vous l’avez toujours su que les peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler qui se sont laissés faire - - - > Voyez combien les peuples sont TOUS bons et pacifiques (Jamais ils ne se rebellent même devant l’odieux. La 2ième Guerre Mondiale devrait aussi servir d’exemple pour prouver combien les Populations sont pacifiques et que jamais elles ne se rebellent à moins…
Pourquoi le mépris des pauvres par la classe moyenne ?
Ce n’est pas les pauvres mais la pauvreté que vous devez mépriser !
DÉ-MÉDIÉVALISER L’ÉGLISE, L’ÉCONOMIE
L’Équité cléricale
TOUT MILITAIRE EST UN SUICIDAIRE
L'ÉTAT hiérarchiste et du mérite est tenue pour seul responsable de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident. L’humain est le seul à exiger du sens à la vie. Le suicide n’est en aucune sorte un geste isolé. C’est au moins un geste collectif.
Les humains ont besoin d'États Humanistes, que les Valeurs Fraternelles soient aux Fondements écono-socio-scolaire-politique... Si nos ancêtres ont travaillé aussi fort ce n'est sûrement pas pour qu'on continuasse de vivre dans l'insécurité, le combat, et à se diviser les uns les autres par l'esprit militaire de la compétition et des honneurs. Ce n'est pas le monde des meilleurs que nous voulons mais un monde meilleur!
«JE VEUX VIVRE». Nous voulons tous vivre. Tous nous méritons de profiter des avantages de la vie en société... mais les mentalités élitistes aux Fondements des États font de nos seules vies un enfer des uns sur les autres !
Des États malades et élitistes/hiérarchistes ne peut engendrer que des êtres malades!
Personne n’est l’agent de son propre décès. UN CRÉTIN, un insignifiant, in insensible : ÇA NE SE SUICIDE PAS.
Chaque suicide devrait être raconté... pour que les mentalités anti-fraternelles à la mode soient remplacées par LES VALEURS FRATERNELLES AUX FONDEMENTS ÉCONO-SOCIO-POLITIQUES.
Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit : engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiment de vengeance, de haine et du désespoir.
PAUVRETÉ DES VALEURS SOCIALES. «Quand ce qui a de la valeur attire le mépris et ce qui est méprisable prend de la valeur : alors on a là une société qui commence à sombrer». Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble! La méritocratie entraîne un effet pervers : l’autodéception ! c’est le sentiment qui s’installe lorsqu’il devient impossible de répondre aux attentes. L’autodéception se traduit par le développement d’une image négative de soi.
Cette société nous oblige à avoir une personnalité sociale qui nous soumet aux profiteur$. Les ami(e)s cupides et vaniteux, la famille du conformisme social, la société élitiste et hiérarchiste ..... les avaient condamnés bien avant qu'ils se suicident.
Il faut se réapproprier sa vie. Notre vie n’est pas celle des autres.
Les gens, sont conscients de la gouverne malsaine des élus, mais ils essaient d’y survivre. Et s’ils ne dénoncent rien c’est qu’ils s’y sentent impuissants! Ils sont coincés entre l’acceptation de la réalité sociale (adapte-toi ou crève) ou le risque d’en être exclu et ainsi, leurs maux seraient encore plus nombreux.
Il n'y a que l'esprit élitiste qui peut créer des pauvres au coeur de l'abondance. Le suicide est un homicide d'États-hiérarchistes déguisé! Maintenir vos populations pauvres et insécures financièrement sont d'une extrême violence, cela déprime et sèment les pensées suicidaires : alors les gens cessent de faire des enfants, le sentiment d'impuissance et de défaitisme minent leurs vies..... ils meuren en silence.
Nos idéologies Politiques poussent au suicide... FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS. «Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides». On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres!
C’est dans l’abus, la drogue, l’alcool, le jeu de hasard, … que nous compensons notre manque de liberté social. Les populations sont constamment menacées de toutes sortes de choses : la menace possible d’une guerre nucléaire, la menace militaire omniprésente si le peuple se soulève, la menace d’être pauvre si elles ne travaillent pas, la menace … Les suicidés ne sont pas des sots ni des imbéciles: ils sont des victimes de l’indifférence, du désamour humain, de l’égoïsme des Élites embourgeoisées qui trahissent leurs citoyens pour un job ordinaire et un peu d'argent!
Que pouvons-nous faire sous les coups de l’adversité, sous la violence des jugements et des fausses accusations, sous les pressions de l’endettement, face à la perte d’un être chère, lorsque l’on ne s’aime pas parce que tout nous oblige à nous conformer aux valeurs utilitaristes à la mode? ... Quand notre vie est profondément malheureuse d’abord en raison de la rareté des joies, que les problèmes d’argent nous écrasent et minent le quotidien, et la peur de vieillir dans ces mêmes conditions, quand l’amour n’existe plus que dans son mot, … Agir différemment c’est peut-être lâcher prise sur tout, c’est s’oublier et oser être irresponsable pour déconnecter momentanément de ce qui nous agresse, …
Alfred Adler, fut excommunié par Freud pour avoir ciblé l’État comme responsable de tout. Que faites-vous pour les victimes de votre idéologie du profit-compétition qui subissent quotidiennement la honte d’en être exclu ? Ne prenons pas la colère, la frustration, la déception et la dépression pour des crises émotives passagères. Ce sont des sentiments profonds, des décisions affectives face à des agents stressants, à un monde et à une vie déçoivent et que l’intimé souhaiterait voir s’améliorer.
Ne vous détruisez pas et ne laissez pas les autres et les fausses valeurs de ces sociétés vous détruire : VOUS ÊTES SI PRÉCIEUX! Restez-en vie pour vous venger de ce monde dépersonnalisant en l’améliorant malgré lui : suicidez-le ce monde infâme pour qu’il renaisse en une vie intéressante pour tous.
Jugés et exécutés par leurs environnements de vie bien avant qu’ils ne se suicident. C’est la société-du-profit qui a donné le coup de grâce bien avant que la personne ne se donne la mort!Dans tous les suicides, il y a des choses qui ne changent pas, on y retrouve bien des points communs comme :
· Un mécontentement de la société · Un manque de but · Un détachement de tout, même des siens · La recherche de quelque chose de mieux ...
L’âme des humains préfèrent souvent mourir que de tomber dans la déraison où à la merci d’une société sans merci!
Sous l’emprise d’une société vide de sens, que font nos jeunes ?
· Ils se déconnectent peu à peu.
· Ils se jettent dans les excès.
· Ils brûlent d’apprendre l’univers.
· Ils fument et se droguent.
· Ils boivent et vident verre sur verre : ils se défoncent.
· Ils se défendent par l’agressivité et des élans de violence- appel- à- plus- de- respect- de- leurs- besoins.
¨Ca prend une vie au complet pour se mettre au monde. Ne nous avortons pas avant que l’on ne soit bien achevé!
POUR LES SAUVER DU SUICIDE ..... Acquiescer à leurs demandes d’une vie fraternelle, sans combat, sans pauvres, sans se diviser les uns les autres par les maladives concurrence/compétition…
FAVORISER DES POLITIQUES DU BONHEUR . . .POUR AMÉLIORER TOUS LES CONTEXTES SOCIAUX . . . À NOS YEUX, LE SENS DU BONHEUR EST LA VÉRITABLE EXPRESSION DE LA VIE VRAIMENT VÉCUE.
Il y a 3 suicides pour chaque meurtre.
Sur 10 suicides, il y a 9 personnes du sexe mâle qui se suicident.
80% des gens avouent avoir songé au suicide.
20 000 personnes se suicident aux USA chaque année.
À l’Université Laval, au Québec, il y a 10% d’étudiants qui se suicident sur une période de 4 années, de dire Cathy Brassard, ce 22-10-2001
Le Japon a le taux de suicide le plus élevé au monde pour les suicides chez les jeunes
L’augmentation du nombre de suicides témoigne du désarroi collectif qui s’empare des esprits. Suivant un mécanisme bien connu, cette angoisse fait le lit de la violence.
CAUSES sociales du suicide
Une Société rendue malade de son Économie et ses Politiques fondées sur des idéologies déshumanisantes du mérite, de l’utilitarisme, de l’élitisme, du diviser pour régner…. du chacun pour soi
- Un monde qui ne donne de la valeur qu’à ceux qui travaillent et qui sont solvables
- Des choix politiques comme de vider des régions ressources (prendre leurs ressources naturelles et humaines -> exode des jeunes) pour favoriser les grands Centres
- Les pressions de toutes sortes (familiales, scolaires, sociales)
- Les déceptions amoureuses. L’École devrait nous apprendre que personne ne nous appartient.
- NOS POLITIQUES SOCIALES
- MONDE BASÉ SUR L’AVOIR
- LES CIRCONSTANCES ÉCONOMIQUES
- LES TYPES DE CIVILISATIONS
- UNE SOCIÉTÉ INADAPTÉE AUX RÉELS BESOINS DES GENS
- DES CONTEXTES DE VIE QUI PRÉDISPOSANT
- DES POLITIQUES PATHOLOGIQUES
Il nous faut oser repenser et redéfinir entièrement l’éducation
Comment apporter d’authentiques améliorations à la qualité de vie des êtres humains à travers des développements responsables et conséquents. Comment l’éducation peut y contribuer ?
LA MAJORITÉ EXCLUE
Soumettre aux valeurs d’hier et actuelles (les valeurs actuelles découlent aussi de la poussée répétitive du passé guerrier des conquêtes) des possédants n’est pas satisfaisant pour la majorité des gens.
C’est la structure du travail actuelle qui mène aux défoulements immoraux !
Un suicidé n’en finit jamais de mourir en ceux qui l’aimaient!
MÉDIÉVAL
ROBIN comme tant d’autres fuyaient le travail
Ce que nous pourrions en retirer de positif c’est peur-être ceci :
Que les gens fuyaient les villes esclavagisantes pour la liberté des campagnes, les gens préféraient vivre dans les bois mais les chevaliers du roi fouillaient tous les recoins, nul n’était libres ni à l’abris de l’obligation mafieuse de travailler et de donner une bonne partie de ses revenus et de sa production à
Depuis que les Armées existent, les gens sont contraints à se soumettre aux dictatures en place tel de travailler ou de subir la pauvreté, de payer des taxes ou de tout se faire saisir ou d’aller au cachot (au Don Jon, en prison, aux tortures)…
Plein de personnes comme Robin des Bois se cachaient dans les forêts pour éviter les esclavagismes de la ville. Le Clergé qui prônait le travail obligé pour tous (le Clergé : invention des Exploiteurs) pourchassait les paysans partout avec ses hommes de mains et les ramenaient en villes pour les contraindre à tout. La terreur qu’exerçait le Clergé sur tous était effroyable. Aujourd’hui on marche encore par la peur et la menace de la pauvreté si on ne travaille pas.
L’Église jette encore l’Humanité dans une guerre d’idéologies de la vie de compétition, du chemin de crois, de la malédiction de
L’ÉGLISE ANARCHISE
ET BIEN LES VOICI NOS DROITS
DROITS ET DEVOIRS DE CHACUN
Lorsque des sceptiques et des irresponsables-conformés demanderont à vous, humanistes « C’EST QUOI TA RESPONSABILITÉ »
Lorsque vous leurs parlez de gratuité et d’instaurer des fondements fraternels à nos Bases écono-politiques
Répondez-leurs :
Notre responsabilité à tous est de protéger :
(1)
(2) Ainsi, tous seront en mesure de contribuer chacun à sa façon à sa société : soit en y investissant, en créant divers produits ou ne serait-ce qu’en y étant un bon consommateur
(3) Oui, la responsabilité de chacun de nous est d’abord de nous unir en nous donnant un lieu permanent, puis de gérer notre Territoire dans le but que tous aient une vie sécure financièrement, de qualité et un milieu de vie en région fraternel
Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT PLUS QUE LES NORMAUX, Régis G. (‘’normaux’’ vient de Thomas Côté 7-12-6 à 16 hrd C.C.)
Ne défendez plus ces ANARCHIES tels l’Équité, l’Utilitarisme et sa Méritocratie (l’Effort intellectuel ou physique),
Ce que nos idéologies antifraternelles occasionnent (vanité, cupidité, orgueil). Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir
Nous tardons à évoluer et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies
Ce monde qu’on dénonce tant vient de nous, de nos pensées méprisantes et de notre paresse à penser.
2 500 ANS DE CONSPIRATIONS où ils ont rendu l’humain méconnaissable, où les populations ont été contraintes à aller à leurs écoles du combat, à se préparer à leurs guerres d’enrichissements…. Et aujourd’hui, ils nous obligent encore par l’ÉCOLE OBLIGATOIRE à penser antifraternellement. Oui, 72 siècles d’horreur et d’enseignements à la vie de combat à
Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir
Cessons de penser ainsi
Des idéologies gais et guerrières
TOUT MILITAIRE EST AU SERVICE DE
LE GOUT DE VIOLER FEMMES ET ENFANTS POUR TUER ENSUITE : NI VU NI CONNU
HOMOSEXUELS-MASOS AU SADOS
Les homosexuels ont souvent ce goût du combat, de se muscler, de cette virilité manquante compensée par un excès de fausse virilisation à travers la confrontation comme le sport de compétition et de combat. Cela paraît incroyable et pourtant tous peuvent le vérifier par eux-mêmes.
POUR JÉSUS, IL N’Y AVAIT PAS DE HIÉRARCHIE : IL PRÔNAIT L’ÉGALITÉ, LE PARTAGE, L’AMOUR PAS LA HAINE NI LAGUERRE, … L’AURIEZ-VOUS OUBLIÉ ?
CONTEXTES ET ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR
Les Chartes des Droits & Libertés de tous les Pays parlent de l’importance de favoriser le bonheur de leurs citoyens. Maintenant, passons aux actes!
L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière. L’Économie internationale ne doit plus favoriser le pillage entre les pays par la concurrence : mais favoriser l’Entraide et le Partage entre eux. Voilà ce qu’est de vivre en civilisé et le respect des uns envers les autres.
Mais d’abord, organisons l’abondance dans nos villes ainsi.
Cela changerait nos mentalités de pseudo-prédateurs
Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !
Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.
Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire